Comment éviter les erreurs de décoration coûteuses ?

décoration salle de séjour

Remettre à plus tard la rénovation de votre maison parce que vous semblez toujours trop dépenser ? Voici comment arrêter de trop dépenser et commencer à bien concevoir votre maison.

Comprendre la disposition de la pièce

Beaucoup d’entre nous savent à quoi nous voulons que notre espace ressemble, mais font l’erreur de ne pas considérer à quoi il peut ressembler. Ne pas comprendre la disposition et la taille appropriées de votre pièce peut avoir des effets secondaires coûteux. Les amateurs de design s’excitent facilement et essaient d’en mettre trop ou d’acheter des meubles qui ne conviennent pas à l’échelle de la pièce. Vous aimez peut-être les grands canapés d’angle, mais si vous n’avez besoin que de sièges pour 4, vous avez peut-être tiré plus d’un canapé à deux places. Les designers sont formés pour prendre en compte ce genre de détail, et travailler avec un designer vous assurera que vous ne perdez pas votre temps ou votre argent dans des meubles qui ne rentrent pas dans votre espace et qui ont un impact négatif sur votre style de vie.

Créer le bon jeu de couleurs

Lorsqu’il s’agit de choisir une palette de couleurs pour nos maisons, nous jouons souvent la sécurité, mais le neutre n’est pas la seule option de base. Ne commettez pas l’erreur d’utiliser un seul ton de, par exemple, les bleus et les neutres. Vous allez vous retrouver avec quelque chose de fade qui va vous ennuyer très vite. D’autre part, les gens jouent trop avec les options de couleur dans chaque pièce et cela perd la cohérence et l’unité, il s’agit donc de trouver cet équilibre parfait.